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Précision, précision et autres sagesses...

Je suis un peu confuse face à mon installation...

Hier, on est retourné à la chasse à l'objet de verre.

Je pense que j'ai tout maintenant.

Hier soir, je suis retournée à la galerie pour travailler là-dessus dans le silence le plus complet !

(mais dans ma tête jouait malgré tout une des pièces qu'on peut entendre dans l'expo en cours... j'ai d'ailleurs demandé à Sami et Elina si j'étais la seule à qui ça arrivait, avoir la musique de l'expo dans la tête et semblerait que je ne suis pas la seule... ouf!!)

Donc dans le silence le plus complet, j'ai pu ENFIN commencer les 2e tests pour voir comment ça se passe.

Et c'est pas mal dans un silence pas mal presque trop complet, que ça s'est passé.

MERDE !

Cette fois-ci j'ai vraiment fait le branchement comme il sera fait dans la version finale (Un Teensie 3.2 dans lequel sont storées 2 tracks stereo et qui sont envoyées aux 4 transducers en tant que 4 tracks mono, donc 1 track par transducer.)

Ça, ça fonctionne.

Je peux presque les entendre fonctionner à tour de rôle.

Là où est le problème selon moi, c'est que les fichiers sons sont trop faibles (même si je les ai normalisés et tout et tout) et que les ampli ne sont pas assez forts (ou alors je dois trouver une façon des booster).

Donc c'est pas trop loin de fonctionner...

Mais c'est pas encore à point et j'espère de tout mon coeur réussir à comprendre/trouver pourquoi rapidement !

L'autre gros problème selon moi, c'est que ça manque de variantes, je ne suis pas certaine que c'est si intéressant que ça comme idée.

Oui, ça l'est, mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que je souhaiterais et dans un cadre de présentation comme Titanik, est-ce que je peux vous dire que je souhaite plus que tout au monde que ce soit à la hauteur de mes attentes ?

Oh !!!

Bon, en 23 jours, c'est le seul VRAI moment panique que j'ai...

Oh !

Mais p-ê j'aurais du l'avoir avant ????

AAAAAAAHHHHHHHHHH!

Je dois focuser, laisser les idées venir, même les plus folles.

Je repense à l'installation d'un japonais qui utilisais lui aussi des objets en verre.

Dans chacun des verres, il y avait un dispositif électroaimant fabriqué à la main : un fil de cuivre enroulé de façon à former un cercle était posé sur la surface intérieure des verres et un petit machin de métal pendait sur un autre fil. Quand c'était activé, le machin de fer venir frapper la parois et ça produisait un petit DING.

Je pense que ce que j'aime dans son installation, c'est la précision.

C'était PRÉCIS.

Et je pense qu'il manque probablement de précision dans ce que je suis en train de faire.

Je me disais que c'était p-ê une question de variation, mais encore une fois (oh !!! que je viens d'avoir une révélation ! n'est-ce pas mon premier réflexe et celui de bien des gens que de penser : oh ça ne fonctionne pas... donc j'ajoute plein de choses, je tente de complexifier la chose pour que ça fonctionne. Pour noyer le problème d'une certaine façon et éviter d'avoir à faire un gros travail d'analyse.)

Donc oui, c'est clairement plus facile de faire ça que de véritablement remettre en question ce qui est là.

Donc la précision.

But ultime à atteindre.

Précision.

Rien d'autre.

Si je trouve comment être précise, alors je pourrai commencer à ajouter des éléments, faire des variations.

Quelle sagesse en ce jeudi matin !

Donc je prévois générer plusieurs variations de tracks avec différentes possibilités et essayer ça aujourd'hui à la galerie.

P-ê que ce n'est juste pas le bon type de sons ?

Ce qui serait plus que génial en fait, ce serait de pouvoir utiliser un enregistrement, quelque chose de significatif, pas seulement que des sons générer par synthèse, qui sonnent bien, sans rien d'autre.

Je pense que je me sentirais plus accomplie en tant qu'artiste, ça ferait plus de sens pour moi.

Ok !

Bons points en ce jeudi matin enneigé !

Yes !

Oh !

Parce que j'en n'ai pas encore parlé dans ce post, voici le moment relié à Pansonic !

ahahahh

Hier, en revenant à la galerie, Sami et moi on parlait de Pansonic (et ce n'est pas moi qui est venu sur le sujet).

Il disait qu'il avait des amis en commun avec Monsieur Vainio et qu'il l'avait déjà rencontré une fois !

WOW !

Il m'a aussi dit, comme ça, que la galerie lui avait commandé une pièce à un moment donnée de l'histoire...

Et bien avec un peu de recherches, je l'ai trouvée :

En toute honnêteté, cette pièce m'a bouleversée.

((j'ose avouer avoir versé quelques larmes ((plusieurs )))))

Il y a vraiment quelque chose de puissant.

De tellement simple et beau à la fois.

On peut sentir l'émotion dans ce qu'il fait, et ça, c'est plutôt rare dans ce type de musique.

(d'ailleurs j'ai justement lu hier après avoir écouté ça, que pour lui, c'était quelque chose de très important, d'exprimer des émotions à travers sa musique. Ça m'a fait réfléchir.)

Je ne cesse d'être impressionnée par le talent incomparable de ce musicien.

wow

Allez y !

Écoutez la !

Mais préparez vous une boîte de mouchoirs, juste au cas...

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