Une soirée à la galerie Titanik

Déjà un vernissage jeudi soir ! Bien sûr que j'y suis allée ! Je n'étais pas pour rater cette occasion en or de rencontrer de nouvelles personnes.

Je savais que c'était pour être incroyable.

Et ça a été incroyable !

D'abord l'expo en tant que telle. Une œuvre gigantesque qui prend tout l'espace de la galerie avec des projections sur tous les murs existants. Et le sol. Que dire à ce sujet à part qu'il était recouvert d'environ 12 000 cds et qu'il brillait sans bon sens !

L'œuvre d'un duo féminin (Anna Rokka and Rut Karin Zettergren) est un assemblage de videos tournées en Jamaïque lors de party dans des clubs de la culture du Dancehall (https://en.wikipedia.org/wiki/Dancehall) qui peut être assez déroutante, voir choquante quand on n'y connait rien. Les artistes ont « infiltrées » ces partys en tant que cyborgs et l'œuvre questionne le monde parallèle de l'internet.

http://www.titanik.fi/titanikissa-anna-rokka-rut-karin-zettergren-inna-di-video-light-3-26-11-2017/

Puis, j'y ai bien sûr rencontré tout plein de gens.

Ça me rappelait vraiment Montréal, la galerie et ce qu'on y présentait n'était pas sans rappeler Skol et les gens qui qui s'y trouvait auraient pu venir de Montréal eux aussi, de par leur style vestimentaire.

J'y ai donc rencontré toute l'équipe de la galerie.

Vraiment des gens merveilleux qui n'arrêtent pas de me rappeler que peu importe ce dont j'ai besoin, je n'ai juste à leur demander. (en passant, j'ai appris que la galerie avait un budget de 200 Euros juste pour moi !!!! ce qui est une excellente nouvelle puisque malheureusement je n'ai pas reçu de bourse (genre 0$$$$) de la part du CAC.... !!?!?!

J'ai quitté momentanément Titanik pour aller à deux autres vernissages accompagnées par deux autres filles issues elles aussi du monde des arts.

Oui, il y a bien quelque chose qui me ressemble ici, à Turku.

Je m'y sens déjà chez moi, ou presque... (je dois dire que je me suis perdue à minuit en essayant de rentrer chez moi à partir du Bar Ö, endroit où j'aurai la chance de faire une performance en novembre). Une chance que j'avais mon téléphone, je n'ai donc eu qu'à regarder où le petit point bleu se déplaçait sur la carte pour retrouver mon doux chez moi.

Semblerait qu'il y a un sauna dans mon bloc.

Ce qui ne serait pas si surprenant compte tenu qu'il y aurait environ 1 sauna par habitant en Finlande. C'est super important pour eux. Pas surprenant qu'on ait besoin de réconfort à ce temps-ci de l'année (qui est pas mal comme à Montréal, gris, un peu froid, pluie, manque de luminosité...)

Mais, la chose la plus surprenante, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'était lors d'une conversation qui a positivement dégénérée lorsque je suis retournée au Titanik. On me demandait ce que je faisais alors j'expliquais que je fait de la musique expérimentale/noise basée en grande partie sur le No-input et là, quelqu'un me demande si je connais Pansonic. Of course que je connais ça ! j'en suis folle ! et biens sûr, je sais qu'ils viennent de Turku. Malheureusement un des membres est décédé tragiquement au début de l'année. Quelqu'un a dit qu'il pense que l'autre membre est revenu à Turku pour vivre et que c'est plutôt dommage de ne plus en entendre parler et qu'il connait quelqu'un qui le connait et que pourquoi pas (ok, là vous me voyez venir, non ? ) pourquoi ne pas le contacter pour que je fasse une perfo avec lui.............................................................................................................................................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OMG !!!!!

Je capotais, je capote et je capoterai encore et encore en espérant de tout mon coeur, que ÇA fonctionne !!!!

ahahhahahah

Wow !

Bon, je ne sais pas si c'est la joie immense et intense de cette merveilleuse soirée, mais j'ai VRAIMENT mal dormi. Je pense m'être endormie à 5h du matin (ou alors mon corps ne s'est pas encore habitué au décallage) mais bon... je me suis donc levée ultra tard (il est presque midi au moment où j'écris ces mots) et je me sens cheap d'avoir raté environ 3h de soleil éclatant (parce qu'il se couche vers 4h30 ce soleil...) mais bon, je serai quand même plus fonctionnelle comme ça.

Aujourd'hui, petit tour à la galerie pour m'y installer et souper prévu avec l'équipe de la galerie.

Featured Posts
Posts Are Coming Soon
Stay tuned...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square