Au sujet de moi

En plus d’être apprentie herboriste, Émilie Payeur est aussi une artiste multidisciplinaire principalement active en musique expérimentale, en installation et en vidéo. Même si elle débute officiellement ses démarches herboristiques au début de l’année 2020 chez FloraMedicina, elle s’intéresse et en apprend déjà depuis de nombreuses années sur la magie des plantes. C’est à travers un processus de guérison personnelle qu’elle prend conscience du pouvoir des plantes et décide de commencer ce cheminement. Elle s’aperçoit rapidement que ses deux pratiques sont reliées par le désir d’aider l’autre à travers une expérience liée à la notion du sacré.

 

Au sujet de Nuage

J’ai eu envie de fonder Nuage dès maintenant afin de mettre mes connaissances en action, de gagner de l’expérience sur le terrain et de permettre aux gens de retrouver leur magie. Vous pourrez voir, au fil du temps, les développements de cette aventure et aussi en bénéficier. J’ai tout plein d’idées que je souhaite réaliser, tout plein d’avenues que je souhaite explorer et je serai plus qu’heureuse de vous partager mes savoirs et mes découvertes.

Je m’intéresse également à l’inconscient, au shadow work, aux rituels, aux rêves lucides, aux psychédéliques, aux enthéogènes, à la psychosomatisation, aux essences florales et aux essences de champignons, à la méditation sonore et à la pleine conscience. Je souhaite pouvoir éventuellement incorporer ces connaissances à ma pratique.

Mélanges à fumer

 

C’est un peu un retour aux sources de la fonction de fumer des plantes que je souhaite promouvoir/provoquer. Traditionnellement, c’était à des fins spirituelles et dans le cadre de rituels que les gens à fumaient des herbes. À travers l’action de fumer, il leurs était possible de se connecter au sacré. Malheureusement avec le temps, la commercialisation et la popularisation du tabac ont rapidement banalisé l’acte de fumer en le vidant de son essence et de son rôle original. Nuage souhaite conscientiser les gens à une utilisation plus profitable et respectueuse des mélanges à fumer et de leurs faire découvrir d’autres possibilités que le tabac ou le cannabis.

Fumer des herbes, c’est une manière différentes de les consommer, de tirer leurs bienfaits.

Planifiez-vous un moment pour relaxer, décrocher, vous recentrer et connecter avec l’essence des herbes.

Retrouvez votre magie intérieure.

Tous les mélanges ne contiennent pas de tabac, de cannabis ou de nicotine et les herbes qui entrent dans leur composition sont certifiées biologiques. Les tubes utilisés sont faits de papier non blanchis et sont entièrement biodégradables.

 

Cirrus: Sauge, lavande, tussilage et scutellaire 

Un mélange qui prédispose à tirer de la sagesse des expériences de notre vie tout en apportant du réconfort. Parfait pour les gens hypersensibles qui ont besoin de douceur ou ceux vivant un deuil symbolique ou réel. À essayer avant de méditer !

 

Cumulus : Feuilles de framboisier, romarin, cardamome, tulsi, damiana 

 

Un mélange qui permet de se recentrer tout en aiguisant l’esprit.

           

                                                                                                     https://www.etsy.com/ca/shop/NuageHerbsMagic

              

                                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix :

 

☁Cigarettes pré-roulées☁
15 $ Paquet régulier (15 cigarettes)
7.50 $ Paquet d'essai (5 cigarettes) 

 

Paquet moitié/moitié + 1 cigarette mélange mystère

15 $ Paquet de 15 cigarettes 

 

☁Mélange non roulé☁

12 $ (sac 25g ) donne 25 cigarettes   

** Ne pas utiliser si vous êtes enceintes, si vous allaitez ou si vous êtes allergiques à une des plantes contenues dans le mélange. Consulter votre médecin avant d’utiliser si vous souffrez d’un problème de santé.

***Même si les herbes à fumer sont moins nocives pour la santé que la cigarette, un usage modéré est malgré tout recommandé.***

Consultations

Se reconnecter à soi à travers les plantes.

En cherchant comment soigner ce qui ne peut pas être soigné d’une manière conventionnelle, l’idée m’est venue de proposer des consultations herboristiques à des fins spirituelles/de bien-être/support émotionnel. Je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à chercher comment faire pour prendre soin de soi et pour moi, une des réponses se trouve dans le travail avec les plantes sacrées. Elles sont un outil pouvant nous assister dans divers volets de notre vie. Ces plantes nous transforment en s’imprégnant en nous, en travaillant en nous, avec nous, en nous guidant et en nous enseignant.

Lors de ces rencontres (téléphone/vidéo/échange de courriels/autre/et un jour, en personne) il pourra être question, par exemple, de votre passé, présent et futur. Je pourrai vous demander : Quelles sont vos intentions pour le mois qui vient ? Avez-vous des symptômes récurrents ? Prenez-vous des médicaments ? Avez-vous des blocages émotifs ? Ces pistes de réflexion m’aideront à déterminer quelle(s) plante(s) vous correspondent le mieux. Par la suite, j’élaborerai un mélange personnalisé (infusion ou teinture) à intégrer à votre routine, vos rituels et/ou des recommandations que je vous enverrai par email dans les 48 heures suivant la rencontre.

Mon approche est intuitive et empathique et est axée sur le retour à l’équilibre tant du corps que du cœur émotionnel en cherchant à remonter à la source du problème. Pour le moment, je me spécialise particulièrement dans les problèmes d’anxiété, de stress, d’humeur, de SPM, d’insomnie et de problèmes de digestion. Mais je pourrai certainement vous aider à trouver des pistes de solution pour d’autres problèmes également. N’hésitez pas à me contacter.

 

Tarifs

 

 

☁Consultation de 1h☁ :  40$

☁Consultation par email☁ : 25 $  

 

☁Consultation « Intention » de 1h☁ : 40 $

Inclus une bouteille de 25 ml de teinture personnalisée (composés de plantes extraites dans de l’alcool)

* Même si les plantes ont un grand potentiel thérapeutique, les consultations herboristiques ne remplacent pas la visite chez un médecin lorsque c’est nécessaire. Aussi, veuillez noter que les herboristes ne sont pas autorisés à poser un diagnostic, mais plutôt à faire un bilan.*

**Le prix des services augmentera au fil de ma formation**

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrivez-moi : )

© 2020 by EMILIE PAYEUR / Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic